20181210 aod1
Imprimer

Taste of Paris : Les petits plats dans les grands

le 10 août 2018.

20180810 electrolux Secret des chefs

Lors de Taste of Paris, qui s’est tenu du 17 au 20 mai, au Grand Palais de Paris, Electrolux a dévoilé sa large panoplie de produits, grâce à une mise en scène interactive.

Quel meilleur endroit que le festival Taste of Paris pour exposer son expertise culinaire ? Au milieu de chefs étoilés renommés, comme Christophe Michalak, Anne-Sophie Pic ou Cédric Grolet, Electrolux s’est fait une place de choix. Partenaire majeur de l’événement, depuis quatre ans, la marque d’électroménager, qui équipe la moitié des restaurants étoilés d’Europe, est le seul fabricant du marché à tenir un stand sur le festival. Une aubaine pour présenter les nouveaux produits aux cuisinistes, confirmés ou amateurs. « C’est l’occasion de rencontrer nos partenaires distributeurs et les consommateurs, qui cherchent à cuisiner mieux. Ce festival nous apporte de la visibilité et confirme que nous sommes de vrais acteurs du marché », déclare Pierre Perron, Directeur général d’Electrolux Home Products.

Un stand réservé aux produits…
« Les fours combinés vapeur apportent une vraie plus-value pour la cuisson des aliments. Taste of Paris est l’évènement idéal pour mettre nos solutions en valeur », poursuit-il. Au total, Electrolux dispose d’une gamme de plus de 25 produits pour ces fours, qui sont plébiscités par les Français. En effet, selon une étude Ipsos/Electrolux, 84 % des personnes interrogées associent la cuisson à vapeur à une cuisine saine et diététique. Electrolux insiste donc sur sa gamme de four combiné vapeur, en dévoilant CombiSteam, son nouveau produit qui combine le meilleur de deux technologies : la vapeur et la chaleur tournante.

…et un autre réservé aux ateliers
Outre le stand réservé aux produits d’Electrolux, le leader du four combiné vapeur a élaboré le stand Le Secret des Chefs. Ce rectangle volumineux était le théâtre d’ateliers de cuisine. Animés par Michel Tanguy, Journaliste gastronomique, ces ateliers offraient la possibilité à des cuisiniers amateurs de réaliser une recette originale, sous la houlette d’un chef cuisinier. Sur les quatre jours du festival, 21 ateliers étaient organisés, avec quatre d’entre eux réservés aux enfants.
Taste of Paris a réuni bon nombre d’amateurs de cuisine, de grands chefs étoilés et de producteurs indépendants (de confiture, de vin, etc.). A travers ses stands, Electrolux a mis à profit les quatre jours du festival. En attendant l’année prochaine où, pour sa 100e année d’existence, la marque dévoilera une large gamme de produits.