20180808 Welc home
Imprimer

Les promos Gorenje

le 10 août 2018.

20180810 gorenje

Le groupe slovène Gorenje réalise 1,5 milliard d’euros de CA. Il possède deux marques au plan mondial et six marques locales.
Après quelques déboires sur le marché français, dus à une politique de masse, le groupe a effectué un virage à 180 : Cap sur le haut de gamme avec comme clé d’entrée le design (qui avait toujours été l’une des forces de Gorenje), sur le réseau de proximité. Rappelons que sur le plan technique Gorenje a su faire des alliances avec les plus grands : Panasonic, il y a 7 ans, et Hisense, plus récemment. A noter que Matej Kurent, le Directeur Général pour la France, nous précise que le rachat par Hisense (société chinoise) ne changera pas la localisation de la R&D en Europe, que tout le personnel sera gardé et aucune usine ne sera fermée.
Pour redorer son blason sur le marché français, Gorenje propose à ses clients une promo assez exceptionnelle : des expositions comportant 3, 4 ou 5 modèles seront offertes aux détaillants. En contrepartie, ils doivent vendre, selon la formule choisie : 17, 26 ou 35 pièces. S’ils n’arrivent pas à cet objectif, ils devront s’acquitter de tout ou partie de l’exposition : 100 % s’ils n’ont pas réalisé plus de 60 % de l’objectif, 40 % s’ils atteignent le score de 60 à 80 %, et seulement 20 % s’ils se situent dans la fourchette des 80 à 99 %. Une belle idée très pragmatique qui devrait motiver leurs clients et booster leurs ventes.