Imprimer

Electrolux se soucie des vêtements

Écrit par Jeffrey Bevilacqua le 2 juillet 2018.

20180602 Vie de Entreprises Electrolux

Pour demeurer l’un des leaders mondiaux de l’électroménager, l’innovation est nécessaire. Electrolux l’a bien compris et a donc présenté sa nouvelle gamme PerfectCare, destinée à prendre soin des vêtements, durant le lavage et le séchage.

80 % des vêtements sont oubliés dans les placards. Leur dégradation en est l’une des causes principales. Avec sa nouvelle gamme PerfectCare, Electrolux place le soin du linge au cœur de ses préoccupations. Dans une ambiance détendue, la marque suédoise d’électroménager a présenté, le 12 avril, à Paris, sa nouvelle gamme de produits. Pour l’occasion, Electrolux a installé un atelier de création de t-shirt personnalisé, tenu par la marque KeurParis, et un espace de soin des mains. « Ce cadre et cette organisation montrent que, grâce au temps économisé grâce à notre nouvelle gamme, les consommateurs peuvent prendre soin d’eux », explique Peggy Mourmant-Galtier, Directrice marketing GEM d’Electrolux. Toute cette présentation avait un but précis, celui de placer, au cœur de l’événement, les trois nouveaux produits de la marque.

50 lavages, 0 différence

La tête d’affiche de cette journée de présentation était le lave-linge PerfectCare. Quatre modèles seront disponibles en fin d’année : la série 600, équipée du système SensiCare ; la série 700, qui dispose du SteamCare ; le système UltraCare pour la série 800 ; et, enfin, la série 900, équipée du système ColourCare. Ce dernier permet, grâce à un adoucisseur d’eau, de conserver les couleurs et la qualité de la matière du produit. Par exemple, deux robes identiques étaient présentées. L’une était complètement neuve, l’autre lavée 50 fois avec la machine. Résultat : aucune différence entre les deux, que ce soit à la vue ou au toucher. « L’adoucisseur d’eau permet de conserver la qualité d’un vêtement, surtout, car il filtre le calcaire, qui est très nocif pour les couleurs »,  affirme Finn Lofnes, Chef de groupe chez Electrolux.
Avec une longue liste de programmes disponibles, cette machine à laver s’adapte à tous styles de lavage et à toutes les matières. Pour laver du cachemire, par exemple, le tambour s’accélère pour éviter d’aplatir le vêtement et de l’abimer. De plus, le label Wool Hand Wash certifie que cette machine peut laver des vêtements en laine, sans les rétrécir ou les feutrer. Le design contemporain, moderne et fonctionnel de l’appareil ne fait oublier ni son efficacité, ni sa connectivité, qui sera ajoutée à la machine en 2019. « Nous arrivons assez tard sur le marché du GEM connecté, mais nous ne voulions nous lancer qu’avec une connectivité vraiment utile », ajoute Finn Lofnes. Grâce à l’application pour smartphone Electrolux, la machine préconise elle-même le programme de lavage à utiliser, en fonction du vêtement.
Outre ces nouveaux modèles de machine à laver, Electrolux a profité de l’évènement pour présenter leur nouveau séche-linge et leur nouvelle machine lavante-séchante, également de la gamme PerfectCare. « Notre leitmotiv, c’est de mettre les consommateurs bien dans leur vêtement, pour qu’ils soient bien dans leur peau », déclare Peggy Mourmant-Galtier. Avec les trois nouveaux produits PerfectCare, Electrolux allie les actes aux paroles.•