20190711 interieurlyfestyle
Imprimer

Haier - Candy : IFA est une étape cruciale

Écrit par Juliette Vignaud le 14 août 2019. Rubrique Le salon 2019

20190814 Haier Candy Sylvie NouletteL’IFA est une étape très importante pour Candy et Haier, unis depuis peu. Explications avec Sylvie Noulette, nouvelle Marcom et Digital Manager France pour le groupe Haier & Candy Hoover.

Si un groupe est bien attendu à Berlin, et précisément à l’IFA, c’est Candy Haier. En effet, le groupe italien a été racheté en janvier dernier par le chinois Qingdao Haier. Par ce rachat, Haier a fait un pas décisif en Europe, où il souhaite se placer dans le Top 3, d’ici 2022. Cette nouvelle édition de l’IFA est donc très importante pour l’ensemble du groupe. « Nous sommes désormais un groupe global, cela nous ouvre de nouvelles perspectives. C’est très challengeant », s’enthousiasme Sylvie Noulette, Marcom et Digital Manager France pour le groupe Haier & Candy Hoover.
Le groupe en attend également beaucoup du salon et de la vision de leur démarche commune. « Nous avons plusieurs niveaux d’attente. Tout d’abord, nous attendons la réaction de la presse face à notre présence commune afin de savoir si nos messages seront correctement passés. Nous attendons évidemment les retours de nos clients par rapport à nos démarches et nos ambitions face aux produits et au positionnement », détaille Sylvie Noulette, « ce sera un gros moment d’effervescence pour prendre la température du marché et également pour voir le positionnement de nos concurrents ». Même si les initiatives sont désormais communes, la nouvelle Marcom et Digital Manager France pour le groupe Haier & Candy Hoover insiste sur le fait que les univers de marques seront conservés, à l’IFA et ailleurs : « Nous devons rester clairs dans notre approche pour nos clients ».•