Imprimer

Salon Made In France : Consommer français revient à la mode

Écrit par aroline Condroyer le 26 décembre 2019. Rubrique France

20191226 MIF

Date incontournable dans l’univers du Made in France, MIF Expo a rouvert ses portes pour une 8e édition, du 08 au 11 novembre à la Porte de Versailles. L’occasion pour les visiteurs, venus nombreux, de découvrir une large vitrine de produits français.

Créé en 2012, MIF Expo a re-signé pour une 8e année sur une durée inédite de 4 jours. Le salon a accueilli plus de 80 000 visiteurs dans ses allées. Les exposants, quant à eux, étaient 570 à faire découvrir leurs marques et leurs savoir-faire. Il y en avait pour tous les goûts : l’aménagement intérieur, extérieur, l’électroménager, la literie, etc. En plus des stands présents, MIF Expo a organisé 7 conférences, animées par des professionnels, sur des thèmes allant de « L’impact du made in France sur l’emploi » à « Consommer local, c’est possible », en passant par « La fin de la mondialisation ? ». La presse, représentée par 450 journalistes, s’est elle aussi précipitée pour couvrir l’événement.

De l’électroménager de qualité

L’électroménager était de la partie (en plus de l'ameublement et du jardin) avec de grandes entreprises. « Ayant eu le label Origine France Garantie, la marque Brandt était présente pour la première fois à la MIF Expo. Grâce à cette opportunité, nous souhaitons faire savoir à nos clients que l’ensemble de notre gamme est d’origine française. Nous sommes également là pour écouter nos consommateurs et non pas pour présenter des nouveautés. D’habitude, nous faisons beaucoup de salons professionnels », déclare David Lauvergne, Manager Brandt France. Pour montrer la qualité de son four intellect, en direct, un chef cuisinier était là pour réaliser différentes recettes, dont des pâtisseries que les visiteurs ont pu déguster. Avec cet appareil, il est possible de cuire tous types de nourriture, en même temps, dans une chaleur uniformément répartie avec Quattro Pulse. Sa fonction Smart Assist permet d’adapter le temps de cuisson aux différents aliments. Dès son démarrage, le préchauffage commence grâce à Smart Boost. « Ce fut une année de consolidation et de renouvellement. L’origine France est au cœur de nos différents projets », conclut-il.
Autre innovation à découvrir sur la MIF Expo, Kippit et sa nouvelle bouilloire intelligente, Jaren. « Notre priorité sur cet événement était de trouver des fournisseurs et d’établir un premier contact avec des distributeurs, nous avons eu de bonnes surprises. L’idée était aussi de faire connaître nos créations », déclare la Présidente Kareen Maya Levy. Catalogué dans l’électroménager durable et français, le premier produit issu de la marque fut un lave-linge, puis est venue la bouilloire. « Chaque invention est disponible en un seul modèle. Nous ne le savions pas, mais Kippit signifie bouillir en russe, ce qui coïncide bien avec Jaren », admet-elle.
Le salon du Made In France est donc devenu un lieu incontournable pour les fabricants et entreprises françaises. Au fur et à mesure des années, l’évènement devient de plus en plus populaire auprès des consommateurs qui accorde une plus grande importance au Made In France. Suite à cet engouement du public, le rendez-vous pour un 9e tour est donné en novembre 2020, Porte de Versailles.