Imprimer

Salon Paris Audio Vidéo Show : Un nouveau souffle

le 15 octobre 2018. Rubrique France

20181015 audiovideoshow

De gauche à droite : François Prieur, Commissaire Général ; Philippe Carré nouveau propriétaire du salon et Jean-Marie Hubert, créateur du salon.


Jean-Marie Hubert, 40 ans après avoir commencé l’aventure en créant le salon de la Hi-Fi qui deviendra Festival Image & Son, passe le relais à Philippe Carré son nouveau propriétaire, épaulé par François Prieur, Commissaire Général.

Appelé dorénavant le Paris Audio Vidéo Show, le salon ouvrira ses portes du 20 au 22 octobre, la dernière journée étant réservée aux professionnels. Avec ce changement de nom, les organisateurs espèrent obtenir une meilleure visibilité à l’étranger, et augmenter ainsi le nombre d’exposants et de visiteurs.

La surface d’exposition est doublée en passant à 3500 mètres carré tout en gardant le confort des écoutes, point fort de l’événement. Deux lieux d’exposition accueilleront les visiteurs, le Novotel Paris Tour Eiffel et le centre de conférences New Cap Event Center, les deux lieux se trouvant en front de Seine, Quai de Grenelle.

Les profondes mutations de ce secteur d’activité ont invité les organisateurs à lui donner un nouveau souffle et à proposer des nouveautés. De nouvelles marques feront leur apparition, celles qui étaient absentes l’année dernière font leur retour. Un nombre conséquent de nouveautés sera présenté en avant-première sur le salon, rendant l’attractivité de ce dernier encore plus forte. Le smart home fait son entrée au salon, en effet une maison connectée est présentée au dernier étage du New Cap Event Center. Les visiteurs pourront découvrir les dernières tendances de la domotique. Tout un univers sera présenté, de l’électroménager à la sécurité en passant par l’audiovisuel.