20170602 son image
Imprimer

Distree#Connect 2017 : Un rendez-vous 100 % connecté

Écrit par Stella Mpoy le 23 juin 2017. Rubrique France

20170623 Distree Connect

Le 25 et 26 avril 2018, le Carrousel du Louvre accueillait la 3e édition du salon Distree#Connect. Le rendez-vous incontournable de la distribution d’objets connectés. Au programme, pas moins de 80 exposants parmi lesquels quelques mastodontes (Samsung, Nokia, Huawei...), une quarantaine de start-ups issues de la french tech et près de 350 décisionnaires d’achat de la distribution.

The place to be

« Tous les distributeurs sont aujourd’hui à la recherche de nouveautés pour répondre aux attentes de plus en plus nombreuses des consommateurs en matière de smart tech. Cet évènement, en plein cœur de Paris, va leur permettre en un temps record d’accéder à toutes les innovations du marché et de s’informer sur les tendances à venir grâce à des conférences inédites », explique Christophe Painvain, Directeur du salon chez Infopro Digital.
Le postulat ainsi posé, qu’en est-il de ces dernières innovations ? En 2 jours, malheureusement, pas grand-chose. Quelques bracelets çà et là et des montres connectées. Des gadgets sans grand intérêt pour les actionnaires du B2B. Rien d’étonnant sur un marché fortement concurrencé par la constante évolution des smartphones et autres applications associées.
Nonobstant, on aurait tort de tirer des conclusions hâtives. Résumer les objets connectés à quelques bracelets et montres est plus qu’obsolète. Mobilité urbaine, accessoires en tous genres, nouveaux usages... Distree#Connect, tire principalement son épingle du jeu par la mise en exergue de la grande famille des objets connectés.
2 coups de cœur :
Pilie et sa batterie de secours jetable pour smartphones, casques, power bank...
Pratique, légère et compacte, cette batterie 3.0 s’adapte à tous les appareils sans exception, Apple inclus.
Still Human et son pot de fleurs intelligent, Biom, qui envoie des signaux à son propriétaire via une diode lumineuse et des informations délivrées sur une application. Une innovation pour tous ceux et celles qui n’ont pas la main verte ou tout simplement pas de jardin pour assouvir leur passion.

60 secondes pour convaincre

Au-delà d’un simple salon professionnel à la recherche des tendances émergentes, Distree#Connect est aussi une vitrine pour les start-ups innovantes. Des jeunes pousses de l’IOT (Internet Of Think, l’internet des objets en français), distingués par live voting, pour leurs solutions ingénieuses et connectées, par un parterre d’acheteurs triés sur le volet.
Au programme, 17 marques et 60 secondes sur scène pour expliquer leurs concepts. A l’arrivée, 3 gagnants :
Jooki : le jukebox pour enfants, élu produit le plus innovant suivi de près par le cadenas connecté de MasterLock, Select Access Smart.
Ze Time : la smart watch de Mykronoz remporte le premier prix dans la catégorie design juste devant les Earbuds+ powerbank de Sandberg.
Displex : repart quant à lui avec le prix de la meilleure présentation sur scène grâce à son Glass Repair Polish, au coude à coude avec Gear4 et sa coque Picadilly en D30.