20170602 son image
Imprimer

EuroCucina 2016 - Interviews Miele, Candy Hoover/Rosières & Electrolux

le 4 octobre 2016. Rubrique Europe

20161004 milano itv

Thomas Bourgeois, Chef de groupe appareils de cuisine Miele

20161004 milano bourgeoisDesign & technologie

Miele a toujours mis un point d’honneur à proposer le meilleur du design à ses utilisateurs. Tout ce que nous proposons sur cette édition suit donc une certaine cohérence stylistique par rapport aux lignes et formes historiques de la marque tout en intégrant les dernières avancées technologiques issues des travaux de nos services R&D. Nos nouveaux plans à induction dotés de la fonction TempControl allient ainsi contemporanéité des lignes et “intelligence” culinaire. En effet, la table TempControl permet de personnaliser les 3 niveaux de cuisson pré réglés : chaque niveau de cuisson correspond à une plage de température que l'on peut modifier en fonction de ses habitudes culinaires.

Il existe également une fonction mijotage indiquant, par exemple, à quel moment intégrer la sauce afin d'éviter les projections. Cette fonction s’avère pratique lors de l'élaboration d'une bolognaise qui nécessite la saisie de la viande avant d'incorporer la sauce tomate. Grâce à des capteurs placés sous les foyers de la plaque et à trois niveaux de cuisson préréglés selon l’aliment à cuire, la température idéale est constamment maintenue. On peut donc laisser la cuisson s’opérer sans risque de rater sa recette. Au final, c’est un équipement d’autant plus facile à vivre qu’il propose un assistant culinaire capable de guider l’utilisateur lors de la prise en main de la plaque de cuisson. Parallèlement à cette innovation majeure, nous présentons également à Milan la gamme Art Line avec un nouveau coloris gris graphite. Une collection entièrement sans poignée, pour une intégration parfaite et un design qui se veut minimaliste et dans l'air du temps. Elle se compose de fours multifonctions 45 et 60 cm, micro ondes combinés, fours vapeur multifonctions 45 et 60 cm, machine à café encastrables, tiroirs culinaires 14 et 29 cm et tiroir de mise sous vide 14 cm. Cette collection sera commercialisée en septembre 2016 et sera munie du système d'ouverture Touch2Open qui permet d'ouvrir la porte de son appareil complètement et tout en douceur à l'aide d'une touche sensitive.


Julie Viltard (photo ci-dessous), Chef de produits encastrables Candy Hoover et Manuela Samonini, Responsable de la marque Rosières

20161004 milano viltardLe plein d’innovations !

EuroCucina nous permet de dévoiler l’ensemble de nos innovations et notamment notre nouvelle gamme de fours Full Touch permettant entre autres de commander et d’afficher chaque fonction grâce à un écran tactile intégré à la porte. L’utilisateur peut y voir des recettes vidéo préchargées et enrichir la gamme de recettes disponibles au fil de sa pratique et de ses utilisations. Enfin et surtout, une caméra permet d'afficher à distance l'avancement de la cuisson sur son smartphone ou sa tablette, via notre application Simply-Fi.

A noter également que cette même application permet de gérer et de contrôler notre gamme de lave-linge disponible en pose libre, mais également en version encastrable depuis quelques mois. Nous présentons également sur le salon notre four à pyrolyse Sublime de la marque Rosières, gamme sur laquelle il existe une collection coordonnée sur toutes les familles de produits. Son design a été entièrement revu et offre désormais une interface 100 % tactile. A l’image de la gamme Full Touch, il dispose d’une application dédiée. Baptisée Epicurien, elle permet de gérer le four à distance. L’utilisateur dispose par ailleurs d’un assistant culinaire, et d’un large choix de produits développés en collaboration avec nos partenaires. L’équipement offre également la possibilité de créer et d’enregistrer ses recettes préférées. Enfin, Candy Hoover présente également sur le salon ses dernières innovations sur l’univers du froid et notamment, le réfrigérateur Combi NoFrost Krio qui dispose lui aussi d’une interface 100 % tactile.


Virginie Bahfir, Responsable produits Univers Cuisine Electrolux

20161004 milano bahfirL’électroménager connecté pour tous !

Nous avons beaucoup travaillé sur la préparation de ce salon et nous constatons avec bonheur que la fréquentation est largement en hausse par rapport à la précédente édition de 2014. C’est une bonne nouvelle d’autant plus bonne qu’Electrolux réalise un très bon premier trimestre, grâce notamment à de bons partenariats avec la distribution qui nous permettent de prendre de nouvelles parts de marché. Cette bonne santé du groupe est également à mettre au crédit de son dynamisme en termes d’innovations. Nous présentons en effet sur la manifestation de nombreuses nouveautés.

A commencer par le Combi Steam Pro Smart, un four à vapeur avec caméra intégrée et application permettant de suivre la cuisson à distance. A noter que cet équipement intègre pas moins de 90 recettes préprogrammées et une technologie vapeur issue directement de l’expertise d’Electrolux sur le secteur de la restauration professionnelle et gastronomique. L’application My App Electrolux qui permet de piloter le Combi Steam Pro Smart peut également gérer et contrôler les tables à induction et réfrigérateurs de la marque. C’est par exemple le cas de notre prototype Food View Bridge, réfrigérateur intégrant deux caméras destinées à recenser le contenu du frigo. En fonction des aliments présents, des idées de recettes sont envoyées directement vers le Combi Steam Pro Smart. A noter que l’ensemble de ces innovations s’inscrive dans une démarche visant à mettre la technologie au service de tous les utilisateurs. Rappelons qu’Electrolux fait partie, avec une cinquantaine d’autres industriels, du groupe All Seen dont l’objectif est de développer des normes communes pour l’électroménager connecté. L’idée est que les équipements, mais également les standards et les protocoles futurs soient accessibles au plus grand nombre.