Asie

Imprimer

Gifts & Premium et Printing Fair : L’île aux trésors

on lundi 2 juillet 2018 08:50.

20180602 salon hongkong 3Pas de changement de décor pour ce second épisode de ces escapades hongkongaises, pour mon plus grand bonheur, tant il est plaisant d’arpenter les allées feutrées du magnifique Convention & Exhibition Center. Difficile en effet de trouver un site plus confortable avec en prime une vue magnifique sur la fameuse baie, derrière d’immenses baies vitrées. Vous en connaissez des endroits similaires, avec vue sur la grande bleue dans un parc d’expositions ? En réalité rien sur la planète ne peut être comparé à ce bâtiment d’exception, qui rappelle plus un gigantesque hôtel Cinq étoiles par contre, cette fois-ci, c’est le sujet qui change, quoique…

Imprimer

Houseware & Home Textiles Fair : L’île aux trésors

on lundi 2 juillet 2018 08:37.

20180602 salon hongkong 2On a beau y revenir souvent et depuis des années, le charme de Hong Kong ne manque jamais d’opérer dès l’instant où l’on met les pieds dans cet endroit unique au monde. Malgré la foule considérable qui s’y presse, le contrôle aux frontières s’effectue dans le calme le plus apaisant grâce à une organisation sans faille. Les formalités sont effectuées avec une rapidité absolument remarquable, dans un cadre feutré. Mieux encore, une fois celles-ci franchies, mes bagages m’attendent déjà. Je les vois sur le tourniquet qui n’attendent que le moment de les saisir.

Imprimer

Escapades hongkongaises

on lundi 2 juillet 2018 08:32.

20180602 salon hongkong 1Heureusement, il existe des îlots de prospérité et de sérénité qui valent le déplacement. Ils se nomment Houseware Fair&Home Textiles Fair et Gifts & Premium et Fair & Printing. C’est cet étonnant voyage que nous avons voulu, cher lecteur, vous faire partager. Soyons honnêtes, les salons professionnels ne sont pas toujours une partie de plaisir. Les emplois du temps des visiteurs et des acheteurs sont en général particulièrement serrés.

Imprimer

Gift Show Tokyo 85e édition : L’amour des belles choses

on jeudi 5 avril 2018 09:54.

20180405 tokyo giftAu-delà des interminables difficultés que son économie traverse, le Japon continue de fasciner, d’étonner, de séduire, de surprendre, mais dans tous les cas de figure, ne laisse jamais indifférent. Avec ses codes hors du temps, ses traditions ancestrales auxquelles la population reste viscéralement attachée, avec ses mangas, ses robots, ses Geishas, ses sushi bars, l’archipel oscille en permanence entre passé et futur. Au-delà de ces images qui ne sont pas des clichés, il existe une autre réalité, celle du goût du beau, celle de la quête de l’excellence. Nous l’avons vérifié, sur un salon absolument remarquable de par la qualité et la profondeur de son offre. Il est dédié au marché du cadeau, dans le sens le plus large du terme.

Imprimer

Hong Kong Paradis de l’électronique

on mardi 29 septembre 2015 07:53.

200906 hongkongelectronics

Du 13 au 16 octobre se tiendra à Hong Kong un des rendez-vous majeurs organisé par HKTDC, avec la session d’automne du salon de l’électronique qui accueillera le nombre astronomique de plus de 4100 exposants, ce qui le place tout en haut de l’échelle planétaire des salons dédiés au secteur.