20191003 elica banner

Asie

Imprimer

Show devant

on vendredi 23 août 2019 16:44.

20190823 Guangzhou LightingAmis pour les uns, ennemis pour les autres, les chinois ne laissent personne indifférent. Il est vrai qu’ils semblent de plus en plus difficiles à arrêter dans leur marche en avant à la conquête du monde. Rien ou presque ne semble leur échapper, quel que soit le secteur d’activité, avec cependant un goût plus que prononcé vers les produits à valeur technologique ajoutée. Nous en avons eu encore la preuve lors de la visite de l’édition 2019 du salon GILE, acronyme de Guangzhou International Lighting Exhibition, qui comme son nom l’indique est dédié à l’éclairage sous toutes ses formes, et tout ceci n’est pas le fruit du hasard, tant s’en faut.

Imprimer

Gamescom Asia : une première édition à Singapour en 2020

on lundi 5 août 2019 15:13.

20190805 gamescom asia LogoLe lancement du Gamescom Asia a été annoncé. C’est une version asiatique du plus grand salon dédié aux jeux vidéos, qui se déroule habituellement à Cologne, en Allemagne.

Imprimer

Gifts & Premium et Printing Fair : L’île aux trésors

on lundi 2 juillet 2018 08:50.

20180602 salon hongkong 3Pas de changement de décor pour ce second épisode de ces escapades hongkongaises, pour mon plus grand bonheur, tant il est plaisant d’arpenter les allées feutrées du magnifique Convention & Exhibition Center. Difficile en effet de trouver un site plus confortable avec en prime une vue magnifique sur la fameuse baie, derrière d’immenses baies vitrées. Vous en connaissez des endroits similaires, avec vue sur la grande bleue dans un parc d’expositions ? En réalité rien sur la planète ne peut être comparé à ce bâtiment d’exception, qui rappelle plus un gigantesque hôtel Cinq étoiles par contre, cette fois-ci, c’est le sujet qui change, quoique…

Imprimer

Houseware & Home Textiles Fair : L’île aux trésors

on lundi 2 juillet 2018 08:37.

20180602 salon hongkong 2On a beau y revenir souvent et depuis des années, le charme de Hong Kong ne manque jamais d’opérer dès l’instant où l’on met les pieds dans cet endroit unique au monde. Malgré la foule considérable qui s’y presse, le contrôle aux frontières s’effectue dans le calme le plus apaisant grâce à une organisation sans faille. Les formalités sont effectuées avec une rapidité absolument remarquable, dans un cadre feutré. Mieux encore, une fois celles-ci franchies, mes bagages m’attendent déjà. Je les vois sur le tourniquet qui n’attendent que le moment de les saisir.

Imprimer

Escapades hongkongaises

on lundi 2 juillet 2018 08:32.

20180602 salon hongkong 1Heureusement, il existe des îlots de prospérité et de sérénité qui valent le déplacement. Ils se nomment Houseware Fair&Home Textiles Fair et Gifts & Premium et Fair & Printing. C’est cet étonnant voyage que nous avons voulu, cher lecteur, vous faire partager. Soyons honnêtes, les salons professionnels ne sont pas toujours une partie de plaisir. Les emplois du temps des visiteurs et des acheteurs sont en général particulièrement serrés.