Imprimer

30 ans de Communication

Écrit par Emeline Latt le 4 avril 2018. Rubrique Divers

 La communication, fer de lance de toute marque qui se respecte. Si, en 30 ans, les modes de consommation ont nettement évolué, la façon de communiquer aussi. Le consommateur se voit davantage impliqué, par des marques qui s’amusent de plus en plus à le mettre en scène. Pour rendre compte de cette évolution, Confortique a préparé une sélection de quelques campagnes, savamment ficelée…

 Un chef dans ma cuisine
En 1988, le fabricant italien d’électroménager, Candy, a une nouvelle ambition : développer Rosières, sa nouvelle acquisition. En 2015, cette dernière redynamise son image de marque en lançant un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et une nouvelle signature : « Rosières, prenez goût à l’innovation ». En 2018, avec Rosières, le chef, c’est vous. La marque invite les cuisiniers, amateurs ou confirmés, à prendre possession de sa nouvelle gamme, Sublime, à travers le slogan « Vous voilà Chef ! ».

20180404 ROSIERES SUBLIME

Le linge sale se lave en famille !
Les tâches ménagères, c’est tellement plus amusant (et moins épuisant) à plusieurs ! Indesit a choisi de promouvoir le partage des tâches au sein de la famille, à travers la campagne #DoItTogether. On se souvient de ce père de famille qui faisait le ménage, la cuisine et s’occupait de ses enfants, tandis que sa femme s’investissait dans sa carrière professionnelle. Le monde à l’envers ? Non, un monde idéal… du moins, le monde selon Indesit.

20180404 Indesit Campagne DoItTogether

Home cinéma
La télévision n’est plus ce qu’elle était… Fini le temps des bons vieux tubes cathodiques ! Désormais, le cinéma s’invite à la maison. Ici, Philips illustre un téléviseur de sa gamme Cinema 21:9, dans une salle de cinéma. L’idée ? Prouver au téléspectateur qu’il pourra « regarder les films exactement tels qu’ils ont été tournés ». Ambitieux, n’est-ce pas ? Bienvenue dans l’ère du téléviseur 3.0 !

20180404 TP Vision


Un batteur engagé
En 2002, KitchenAid, créateur du légendaire robot pâtissier, décide de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein, auprès de la Fondation Susan G. Komen. Un soutien qui s’illustre à travers le programme Cook for the Cure®, pour lequel les produits de la marque se parent de rose, symbole de la cause défendue. Une partie de la somme collectée, grâce aux ventes des appareils de cette collection exceptionnelle, est reversée à l’association française « Cancer du sein : Parlons-en ! ».

20180404 KitchenAid Campagne

Whirlpool et la Green Generation
En 2010, Whirlpool s’adonne aux joies de la web-réalité, à travers un jeu basé sur le savoir et l’ingéniosité des femmes, en matière d’écologie. L’occasion pour la marque de communiquer, avec ses consommatrices, sur sa propre manière de concevoir l’écologie. Une vision alliant confort, performance, écologie et économies. Clarita, l’une des 5 candidates, devient l’égérie de la Green Generation. Ce que nous avons aimé : la promotion des valeurs écologiques.

20180404 Clarita green generation whirlpool

Un café coloré, s’il vous plaît !
Un bon café, c’est bien. Une machine performante et arty, c’est encore mieux ! Nescafé Dolce Gusto collabore avec Billy The Artist, qui évolue alors dans l’univers du Street Art, pour l’élaboration de l’édition limitée 2014 de la machine Genio. On aime ou on n’aime pas, une chose est sûre, c’est de l’art !

20180404 genio2 krups

Quand la vaisselle fait son cinéma
Quel est le rapport entre la vaisselle et le cinéma ? Hotpoint, bien sûr ! Avec opération cinéma qui permettait d’offrir une place de cinéma à la personne de son choix, pendant un an, pour l’achat d’un lave-vaisselle Hotpoint FS ou BI. Rien que ça !

20180404 Hotpoint cinema

Une course qui a du chien
Depuis 2017, Qimmiq, marque du Groupe Sopeg, soutient la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Ce qui lie les deux partenaires ? Les activités outdoor, la passion du sport et l’amour des grands espaces. Cette année, une dizaine de clients VIP ont pu assister au départ de la course depuis le carré VIP, et ainsi voir s’élancer tour à tour chaque concurrent, dans une ferveur et une excitation exceptionnelle. Un véritable quart d’heure de gloire pour les canidés, et un spectacle mémorable pour l’assistance !`

20180404 Quimmiq