20191003 elica banner

Imprimer

Darty Cuisine : Le design à l’italienne

Écrit par Juliette Vignaud le 12 août 2019. Rubrique Distribution

20190812 Darty cuisine Denver

Darty Cuisine lance une nouvelle collection avec un partenaire inédit : Tratto Cucine. Ces modèles laqués complètent l’offre de l’enseigne et lui permettent de continuer dans sa démarche de personnalisation.

Darty Cuisine signe un nouveau partenariat avec un fournisseur italien : Tratto Cucine. Les nouvelles collections, exclusives, sont composées principalement de produits laqués. En effet, l’enseigne n’était pas assez positionnée sur ces matériaux et est allée naturellement en Italie pour développer cette gamme courte. Cette série arrive donc en complément de la gamme initiale et Tratto Cucine s’ajoute aux deux fournisseurs historiques de la marque, Nobilia et Beckermann. Grâce à ce nouveau partenariat durable, Darty Cuisine espère être à la hauteur de la demande du marché.  
Pour cette nouvelle collection, trois nouveaux modèles ont été présentés. Pour le Genova/Aosta, laque mate et mélamine boisée ont été utilisées tandis que le plan de travail a été stratifié en imitation marbre de Carrare. Le modèle Denver possède aussi des façades en mélamine qui ont été laquées et veinées afin de réchauffer l’atmosphère, ainsi que des portes vitrées de rangement. Enfin, le Palermo a été conçu avec de la laque brillante et un plan de travail en stratifié hydrofuge végétal.
Les modèles peuvent se décliner en différents coloris, et sont adaptables à différents budgets, car Darty Cuisine a la volonté de proposer des cuisines sur mesure pour tout le monde. C’est d’ailleurs l’enseigne qui offre, actuellement, la plus vaste palette de personnalisation.

20190812 Michel Fleys FnacDartyMichel Fleys, Directeur commercial
et Développement Darty Franchise

Darty Cuisine,
un levier de développement

Avec cet évènement, nous présentons le savoir-faire de Darty, en matière de cuisine, avec l’ensemble de cette nouvelle collection, qui est disponible depuis le mois d’avril. Ces nouvelles cuisines sont positionnées haut de gamme. Elles nous permettent de compléter l’offre que nous avions pour avoir un catalogue plus large et donc avoir un impact positif sur la satisfaction de nos consommateurs et le chiffre d’affaires. Tous les concepteurs ont bénéficié de formations spécifiques sur les nouvelles gammes afin d’être sensibilisés au design à l’italienne. Le secteur de la Cuisine représente un pilier de développement pour Darty, nous allons donc continuer dans cette démarche.
La Cuisine se développe fortement en franchise. Pour le premier semestre 2019, 15 magasins ont été ouverts en franchise dont 5 magasins avec un espace cuisine et 3 en intégré. Au global Cuisine, nous avons un plan de développement pour dépasser les 200 points de vente, contre 135 actuellement. D’autre part, même si sur le marché la notion d’omnicanalité est très présente, nous n’avons jamais autant ouvert de magasins physiques que ces dernières années, car ils apportent une véritable vertu, notamment sur l’accueil de la clientèle. Nous croyons en la complémentarité du web et du physique. En effet, 49 % des commandes passées en ligne, pour Fnac et Darty, sont retirées en magasin. Pour l’univers de la cuisine, nous ne proposons pas d’offres digitales particulières car ce n’est pas dans la démarche de nos consommateurs. Pour qu’ils aient une offre qui leur correspond, ils peuvent prendre rendez-vous avec un conseiller, en ligne, afin de venir en magasin et ainsi créer leur propre cuisine.”