Imprimer

Fnac Darty récompense 3 start-ups

le 18 octobre 2017. Rubrique Distribution

La simplicité, tel était le mot d’ordre du Prix Start-Up Fnac Darty, en partenariat avec ENGIE. Le 17 octobre, à Paris, les deux partenaires ont récompensé des entreprises qui permettent d’accélérer la diffusion de services connectés pour la maison.

  • Lauréat du prix « Simplifier le quotidien », Lancey produit un radiateur intelligent avec une batterie qui se charge en heure creuse et qui alimente l’appareil en heure de pointe. Ainsi, jusqu’à 50% d’économie peuvent être fait.
  • Demooz remporte le prix « Simplifier la compréhension des offres et achats ». Cette start-up met en relation deux particuliers. L’un désire un produit, l’autre l’utilise. Demooz permet au premier de rencontrer le deuxième, afin qu’il puisse tester le produit en conditions réelles.
  • Dans la catégorie « Simplifier l’installation et l’usage », c’est Etaonis a été récompensé. Cette start-up propose aux entreprises de bénéficier des dernières avancées en Data Science. Ainsi, cela peut permettre une exploitation optimale des données et une automatisation de tâches répétitives et à faible valeur ajoutée.

La France est le 2e pays, derrière les États-Unis, à compter un nombre aussi important de start-ups liées à l’internet des objets.