Imprimer

“Touch experience”, la nouvelle génération de Moulinex

le 5 février 2020. Rubrique Blanc PEM

20200205 moulinex 1Avec une nouvelle génération de Cookeo et de Companion, la célèbre marque d’électroménager propose une petite révolution, en équipant ses produits d’un écran tactile. Elle espère rendre l’alimentation de qualité, accessible aux plus novices des cuisiniers.

“Cuisiner devient facile” remplace maintenant le célèbre “Moulinex libère les femmes”. Dans la France des 30 glorieuses, Moulinex affirmait mettre sa technologie au service du temps libre des femmes. Si les enjeux de société ont évolué, l’entreprise poursuit sa mission, en mettant sa technologie au service du bien-être de ses consommateurs. Aujourd’hui, grâce aux outils de la marque, manger des produits sains et faits-maison deviendrait plus facile.

Le 14 janvier dernier, Moulinex présentait, lors d’une soirée à l’Elyseum – Champs Élysée, la nouvelle génération des célèbres Cookeo et Companion. Des équipements utiles aux novices comme aux cuisiniers expérimentés, comme en ont témoigné les deux animateurs de cette soirée, la présentatrice de télévision, Faustine Bollaert, et le célèbre chef cuisinier, Cyril Lignac. “Comme beaucoup de parents, j’ai tendance à avoir recours aux plats préparés, ce que j’aime chez Moulinex, c’est qu’on me donne des outils pour gagner du temps et m’accompagner pour faire des repas maison” a confié Faustine Bollaert.

20200205 moulinex 3

Une nouvelle génération d’électroménager

Moulinex est fière de présenter Cookeo comme le seul “multicuiseur haute pression intelligent avec un pas-à-pas intégré”. Il rissole, mijote, cuit à la vapeur, tout est fait pour qu’il soit l’outil indispensable de la cuisine.
En 2020, sa troisième génération, le Cookeo Touch WIFI, offre une petite révolution en disposant d’un écran tactile en couleur et inclinable. De plus, il est utilisable avec les mains sales, un détail utile lorsque l’on fait la cuisine. Plus rapide, plus polyvalent et plus intuitif que le précédent, son objectif est de simplifier la vie des utilisateurs. Il contient 13 modes de cuisson et des centaines de recettes illustrées. Autre nouveauté, son service “Dans mon frigo” propose des recettes à partir des produits disponibles à la maison.

Le Companion, le robot cuiseur multifonction de Moulinex, évolue aussi pour sa version 2020 et devient le I-Companion XL Touch. Disposant lui aussi d’un écran tactile, il est présenté comme un outil pour “magnifier la cuisine du week-end”. Son objectif : donner confiance au consommateur pour aller plus loin dans ses ambitions de cuisine. Il permet d’accéder à près d’un millier de recettes et astuces, et le service “Dans mon frigo” est aussi présent. I-Companion XL Touch est équipé de 14 programmes avec de nouvelles fonctions comme le rinçage ou le réchauffage. Pour chaque recette, il propose le temps de cuisson idéal et la température adaptée.

20200205 moulinex 2

La communauté Moulinex

10 % des foyers français seraient équipés d’un Cookeo et 11 % d’un Companion. Ces outils font donc partie du quotidien pour beaucoup de familles. La marque tient à cultiver son image proche des consommateurs, et entretient sa communauté d’adeptes. Les applications Smartphone de Moulinex rassemblent près de 500 000 utilisateurs actifs, venant puiser dans les recettes proposées par de grands chefs. Les groupes Facebook dédiés aux produits rassemblent, quant à eux, plus d’un million de membres. Leurs échanges inspirent quotidiennement la marque pour améliorer sa gamme.