Imprimer

Connect Day : les innovations Seb qui simplifient la vie

Écrit par Deborah Koslowski le 4 avril 2018. Rubrique Blanc PEM

Calor®, Moulinex®, Tefal®, Rowenta®, SEB®, et Krups® : les marques du Groupe étaient presque toutes présentes au sein de la petite maison de ville, située au 16 rue Cernuschi (Paris), transformée, pour l’événement, en workshop ludique. L’occasion, pour elles, de mettre en exergue la richesse de leurs équipements et toutes leurs avancées technologiques, qui facilitent le quotidien de bien des foyers.

20180404 Celine DomercChez soi, chaque pièce a son utilité. C’est donc tout naturellement qu’à l’occasion de la nouvelle édition du Connect Day, le groupe Seb a choisi de présenter ses nouveautés au sein d’une jolie maison de ville parisienne. La cuisine y était réservée aux innovations culinaires, la chambre d’ado aux teintes rosées était, elle, dédiée à la présentation de la Power Straight (brosse à lisser le cheveu récalcitrant), les pièces faisant office de salon étaient allouées aux démonstrations de petits appareils culinaires conviviaux. Le chic, et très éclairé, bureau de l’étage offrait, quant à lui, aux visiteurs la possibilité de découvrir les différentes machines à café, et les saveurs qu’elles proposent... « Cette année, nous avons fait le choix de présenter beaucoup moins de produits au profit de plus de manipulation, notamment par le biais d’ateliers pratiques. Les produits porteurs, qui sont de vraies réponses aux attentes du consommateur, s’essayent », explique Céline Domerc, Directrice Marketing France du Groupe Seb. Les attentes du client ? Elles sont simples : il cherche des produits design et faciles à utiliser, qui vont assainir son quotidien, et lui faire gagner un temps, toujours plus précieux.

20180404 CUISSON COOKEO CONNECTAdieu les tâches ingrates

« C’est intéressant de travailler de manière interactive avec le consommateur, analyse-t-elle ensuite, puisqu’il nous donne des idées comme, par exemple, la cuisson de gâteaux au Cookeo. Le multicuiseur fédère d’ailleurs une communauté de plus de 500 000 personnes, qui partagent leurs recettes. » Meilleur ami du quotidien, ce produit autonome permet, en outre, de mitonner 150 plats (1 000 pas à pas supplémentaires sont disponibles sur l’application MonCookeo), sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir les yeux rivés dessus : « Déléguer une corvée, ça a du sens. »

20180404 SMART FORCE CYCLONIC 1Et gagner du temps ne se fait pas qu’en cuisine. Courant avril, Rowenta® sort son premier aspirateur robot connecté : le Smart Force Cyclonic Connect. « Grâce à la technologie cyclonique, il performe sur tout type de sols. Il est aussi doté du système de navigation Robart, qui est une solution brevetée lui permettant de quadriller l’ensemble d’une salle », dévoile Céline Domerc. Autonome lui aussi, il revient à sa base pour recharger ses batteries et repartir de plus belle. Un soutien de choix pour les allergiques de tout bord qui, pour leur bien-être, ont besoin d’un intérieur le plus sain possible.

20180404 INTENSE PURE AIR CONNECTSus à la pollution intérieure !

Autre gamme fétiche du mieux vivre chez soi, les purificateurs d’air. « C’est un marché qui commence à bien se développer », témoigne Céline Domerc. Et pour cause, de plus en plus de personnes souffrent d’allergies. En France, le nombre de malades a même doublé en 20 ans, révèlent les statistiques publiées, début 2018, par l’Organisation mondiale de la Santé. L’Intense Pure Air Connect va donc changer bien des vies avec son système de filtration à 4 niveaux, capable de filtrer jusqu’à 100 % des allergènes et particules fines. Des tests effectués en laboratoire ont permis par ailleurs permis d’établir son efficacité.•