Imprimer

Darty lance Hop-Cube, le simulateur d’économies d’énergie et d’eau

le 17 avril 2014. Rubrique Blanc GEM

20140417 hop-cubeCe simulateur permet à chaque visiteur des points de vente Darty de calculer les économies qu’il réalisera en renouvelant son appareil électroménager. Hop-Cube accompagne Darty dans l’installation et le déploiement multicanal de ce simulateur.

UN SIMULATEUR D’ECONOMIES D’ENERGIE EN LIBRE SERVICE SUR DARTY.COM
En quelques clics sur Darty.com, le visiteur renseigne l’appareil qu’il possède, le nouvel appareil qu’il convoite parmi les modèles du catalogue Darty, ainsi que la façon dont il utilise son matériel.
Immédiatement après validation, le simulateur l’informe sur :
• Le montant total (en euros) qu’il pourra économiser sur ses factures d’eau et d’électricité.
• Le volume des émissions de CO2 évitées, en fonction de la performance énergétique des appareils.
Le simulateur est disponible sur les catégories « Gros électroménager » (réfrigérateur, congélateur, cave à vin, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle). « La consommation énergétique et en eau des appareils que nous vendons apparait comme une attente importante de nos clients, qui touche à la fois au coût économique de l’appareil, mais aussi à son coût environnemental. » Anaïs Lesueur, Chef de projet Marketing & Développement Durable

HOP-CUBE, PARTENAIRE DES ENSEIGNES RESPONSABLES
Fort du retour de ses clients distributeurs, Hop-Cube fait évoluer son service HopBadge ; au-delà d’un simple affichage environnemental, le HopBadge personnalise l’information environnementale pour chaque client du magasin ou du site e-commerce.