Imprimer

Le Chai : L’art de cultiver l’esprit d’excellence

Écrit par Axel Prunelle le 5 avril 2018.

20180405 LE CHAI

La cérémonie d’inauguration du nouveau show-room Le Chai a eu lieu le 25 janvier 2018 à Levallois-Perret, commune dans laquelle l’entreprise est située. Cet événement s’est déroulé en présence du Président du Groupe polonais Amica, dont fait partie Le Chai depuis 2017, Jacek Rutkowski, ainsi que du Maire de la ville, Patrick Balkany.

En un mot, le show-room Le Chai est un accomplissement car ce lieu cristallise de manière emblématique toutes les attentions qui ont été portées à cette marque depuis 4 ans afin de l’inscrire dans une dynamique de conquête commerciale. Dans les faits, le marché de la cave à vin est en croissance, porté par les perspectives prometteuses de l’encastrable ou encore du potentiel de taux d’équipement des foyers : il lui manquait une marque.

Être LA référence des caves à vin

L’objectif de Christophe Belmont, Directeur Général d’Amica France, est assez simple à décrypter : ce show-room Le Chai se doit de devenir la référence du marché dans le domaine de la cave à vin.
D’un point de vue opérationnel, le show-room a vocation d’être une vitrine de la marque et des produits. Ce lieu unique et atypique permettra de recevoir les clients et les partenaires dans un climat convivial, comme si vous invitiez des amis dans votre cuisine pour leur faire déguster des bons vins.
Ce sera aussi un lieu d’échanges et d’interactions destiné à former les équipes et à imaginer de nouvelles solutions d’installations ou de configurations ; en effet, la distribution spécialisée et les enseignes de cuisines en attente de solutions innovantes, et le climat de ce show-room est propice aux inspirations.

Des gammes ciblées et dédiées

Le Chai, fin 2017, est devenue la première marque encastrable du marché français avec un parti-pris prégnant : proposer une gamme encastrable très large permettant aux cuisinistes de configurer toutes les dimensions imaginables, le tout associé à une garantie cuisiniste de 5 ans.
D’ailleurs les perspectives de croissance affichées par Christophe Belmont sont ambitieuses pour la marque : + 30 % en 2018. Et il est à noter que la dynamique de cette gamme encastrable ne fait pas oublier que Le Chai détient également, dans son portefeuille produits, une gamme pose libre courte et adaptée aux attentes du marché.
Le Chai... sans modération
Une rumeur persistante prétend que Bacchus souhaiterait s’inviter dans ce show-room et pourquoi l’en dissuader... ? Evoquons son atmosphère : dégustation, ergonomie, théâtralisation des produits, technologie, lumière, modularité, plaisir des yeux, des papilles, des sens et tout ce que le vin charrie comme poésie...
Christophe Belmont nous a, en conclusion, fait passer un message très prometteur pour 2018 puisqu’il a annoncé que Le Chai présentera en fin d’année des nouveautés exclusives en cohérence avec l’image d’excellence que la marque s’est construite. Alors patience, mais pas en v(a)in...