Commerce Ubiquitaire

Imprimer

Connected Day : Le commerce connecté méritait bien sa journée

on jeudi 5 avril 2018 10:28.

20180405 connected dayLes start-ups et le commerce connecté étaient mis à l’honneur, le 23 novembre, au campus de l’EDHEC, à Croix. Lors du Connected Day, le commerce connecté a été exposé sous toutes ses formes.

Imprimer

Conférence Dia-Mart : Le commerce physique, puits sans fond

on mardi 20 mars 2018 10:24.

20180320 Dia MartLes magasins souffrent face à leurs concurrents, les pure players. Lors de la conférence annuelle de Dia-Mart, le jeudi 15 février, à Paris, plusieurs solutions ont été exposées afin de rendre au commerce physique ses avantages.

Imprimer

Connected Day : Le phygital, s’adapter ou disparaître ?...

on jeudi 15 février 2018 16:19.

20180214 Ubiquitaire Connect DayLe Connected Day s’est tenu le 23 novembre à Lille. Il s’agit d’une journée de réflexion sur la révolution du commerce digital. Pour cette troisième édition des participants prestigieux comme Michel- Edouard Leclerc sont attendus. Jérôme Gayet, Co-fondateur de l’ICC (Institut du Commerce Connecté) et Cédric Ducrocq, PDG du groupe Dia-mart nous ont confié leurs réflexions sur le commerce phygital (contraction de physique et de digital).

Imprimer

Etude Genesys : Les 7 étapes du service client digital de nouvelle génération

on vendredi 18 août 2017 12:36.

Le service et la satisfaction client seront bien plus qu’hier et sans doute bien moins que demain au cœur du commerce. D’autant qu’avec le web et les réseaux sociaux, un client ne se contente pas d’être insatisfait, il le fait savoir. Bien souvent, si vous ne prenez pas la peine de lui demander son avis, il pose un avis négatif, histoire d’avoir quelque chose à dire. Une intéressante étude de Genesys.

Imprimer

Conférence SES-imagotag : La prochaine grande bataille du numérique se jouera dans les magasins

on jeudi 17 août 2017 14:33.

20170817 SES imagotagDepuis quelques années, l’invasion des pure players met le commerce physique sous pression. Pour concurrencer les sites internet de vente en ligne, plusieurs défis doivent être relevés par la profession : l’automatisation et la synchronisation des prix, l’investissement dans la gestion des relations clients et, enfin, le renouvellement de l’offre.