Articles

Imprimer

Dirt Devil étoffe son offre d’aspirateurs balais multifonctions !

Écrit par Sabrina Alves le 9 juillet 2018. Rubrique Dossiers Blanc PEM

20180609 aspirateur blade2Présent sur le marché français depuis plusieurs années, le spécialiste de l’aspiration, Dirt Devil, souhaite développer son potentiel et ses performances, au travers de son expertise dans les technologies multifonction et sans-fil. Explications avec Françoise Croft, Directrice Générale de la marque en Europe du Sud.

Afin d’accroître ses parts sur le marché français, la marque d’électroménager spécialisée dans le nettoyage des sols, Dirt Devil, a su revisiter son offre au fil des années. Selon les chiffres 2017 de GfK, Dirt Devil conforte sa position de quatrième marque (+8 % de volume) sur le marché des aspirateurs-traîneaux sans sac. Cette filiale du groupe mondial TTI occupe également la troisième place en volume et en valeur, sur le marché des aspirateurs-balai multifonction. Une raison qui pousse, Françoise Croft et son équipe à accentuer leurs efforts dans le développement de l’aspirateur-balai multifonction.

Au cœur de la technologie

Créée aux Etats-Unis en 1905, notre marque a connu une croissance assez importante entre les années 1980 et les années 2000. En effet, en vingt ans, la société a vu son chiffre d’affaires croître, passant de 5 millions de dollars à 408 millions de dollars. En 2003, Dirt Devil intègre l’un des plus grands groupes du secteur de l’outillage électroportatif (Ryobi®, Milwaukee, AEG, Homelite) et de l’aspiration (Vax, Hoover USA), le Groupe TTI (TechTronic Industries); développant ainsi ses produits à l’échelle internationale. Elle arrive sur le marché français en 2012 et fait aujourd’hui partie des marques leaders spécialisées dans l’aspiration avec des référencements dans tous les réseaux de distribution en GSS, GSA et internet. Les consommateurs considèrent Dirt Devil, comme une marque innovante, moderne, technologique, proposant un très bon rapport qualité prix.
Le fer de lance de Dirt Devil : le “Smart Cleaning”. Une autre façon de définir le “nettoyage malin”. Au-delà du design, du bon rapport qualité prix et du vaste choix de produits (traîneaux classiques, traîneaux multi-cycloniques, robots, aspirateurs balai),  la technologie reste au cœur de notre marque. Il faut dire que Dirt Devil sait vivre dans l’ère de son temps. Nos technologies ont toujours été développées en accord avec les tendances du marché : En 2007, nous avons, par exemple, commencé à commercialiser nos premiers aspirateurs multi-cycloniques (sans sac). Six ans plus tard, nous nous sommes tournés vers les aspirateurs robots, qui représentaient déjà, à l’époque, un véritable potentiel pour nous. En 2015, nous avons souhaité renouveler notre offre de traîneaux sans sacs, avec le lancement de la gamme Rebel. Celle-ci allie, à la fois, modernité et dynamisme. Depuis 2016, nous développons des aspirateurs-balais multifonctions.

Blade, l’aspirateur malin !

Nous pensons réellement que l’avenir de l’aspirateur se fera par le sans-fil, et donc par l’aspirateur balai multifonction. De manière générale, le sans-fil prend de plus en plus de place sur le marché. Sur le marché de l’aspiration, la vente d’aspirateurs balais multifonctions ne cesse d’augmenter. Il suffit d’observer les chiffres de GfK : en l’espace d’un an, nous sommes passés de 320 000 pièces (2016) à 534 000 pièces vendues (2017). Si ces tendances se poursuivent d’ici la fin de l’année, près de 900 000 pièces devraient être vendues en magasin. C’est dans ce sens que nous avons lancé la collection Blade. Il s’agit d’une gamme d’aspirateurs balais multifonctions sans-fil, qui permet d’aspirer efficacement les moindres recoins de votre maison avec une puissance de 32V et une autonomie de 45 minutes ! Grâce à son design novateur, sa technologie Helix et son kit d’accessoires, Blade offre un nettoyage facile, du sol au plafond, en passant par les meubles, la voiture, ou encore les escaliers. Il fait également office d’aspirette à main. Contrairement aux autres modèles du marché, Blade dispose d’une poignée ergonomique multi-positions qui améliore le confort d’utilisation et assure une bonne maniabilité. L’ouverture en 1 clic du grand bac à poussière de 0,6 L permet une vidange rapide et hygiénique. Tous les filtres sont lavables et facilement accessibles pour garantir une aspiration optimale très longtemps.
Aujourd’hui, nous avons vraiment les atouts d’un grand groupe spécialisé dans le sans-fil, qui est un secteur d’avenir pour le marché de l’aspiration. Blade est le produit phare que nous souhaitons mettre en avant cette année. Pour ce faire, nous collaborons avec Demooz, une plateforme de marketing de réseau, qui permet aux consommateurs de tester notre aspirateur multifonction avant de l’acheter. Rassurer le consommateur et établir avec lui une relation de confiance sont deux de nos priorités.•