Articles

Imprimer

Premiers succès commerciaux de Hisense en France

le 20 avril 2015. Rubrique Fournisseurs/Fabricants

20150420 Hisense logoLe groupe international premium de TV, de Mobile/Tablette et de Gros ÉlectroMénager signe ses premiers succès commerciaux en France. Déjà présent en Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Unis, HISENSE a ouvert sa filiale France à Paris, il y a 12 mois. Créé en 1969 à QUINGDAO (Chine du Nord), le groupe est présent aujourd’hui dans 130 pays et compte 75 000 collaborateurs. En France, le groupe distribue aujourd’hui 3 gammes de produit : TV, Réfrigérateurs et Smartphones & Tablettes.

Précédemment basé en Allemagne où il a créé la filiale et le centre de R&D, il y a 7 ans, David HE, PDG de HISENSE France déclare : « Nous sommes très heureux de l’accueil que nous avons reçu sur le marché français. Très vite, nos interlocuteurs ont vu que nous étions capables d’offrir au consommateur le produit dont il rêve : qualité et design premium à des prix compétitifs. Nous souhaitons nous développer sur le marché français pour devenir en 3 ans membre du top 5 sur les 3 segments de marché ».

Depuis sa création, le groupe consacre 5 à 10% de son chiffre d’affaires à la R&D (pourcentage variable en fonction du segment de produit).

20150420 Hisense 1Innovation & Distribution

Côté TV et Électroménager, le design élégant et l’excellent rapport/qualité des produits ont permis à Hisense d’être référencé par des enseignes à forte implantation, parmi lesquelles Boulanger, Darty et Conforma. Parmi les innovations, on découvrira dès mai 2015 une gamme complète de TV UHD, intégrant un décodeur HEVC, la fonction VP9 pour lire l’UHD à partir de contenus internet, ainsi qu’une touche “Netflix” directement intégrée sur la télécommande. Les curved TV UHD présentées au CES (Las Vegas, Janvier 2015) seront disponibles en France dès juillet 2015.

Côté Smartphones et tablettes, le groupe est aujourd’hui présent tant chez les opérateurs (SFR, Bouygues) que dans les canaux de distribution classiques (Auchan, Leclerc, Carrefour, Boulanger, etc.).

20150420 Hisense 2Parmi les innovations commercialisées au 2ème trimestre, on découvrira la tablette 8 pouces la plus fine du monde : la Sero 8 pro, et le H910, concurrent direct des Smartphone haut de gamme.

Leader mondial

Hisense a réalisé 16 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014, dont 2,6 milliards à l’étranger. Il est aujourd’hui n°2 en Australie et Afrique du Sud, ses premiers pays d’exportation. N°1 en Chine sur le segment des TV, il est rapidement devenu le 4ème fabriquant mondial du secteur. De la même façon, il est aujourd’hui 4ème fabriquant mondial de Gros ÉlectroMénager (GEM).

Un modèle de production intégré et décentralisé

Hisense possède 7 centres de R&D, dont un en Allemagne, et 19 usines de production, ce qui lui permet d’innover tout en adaptant ses produits aux attentes des consommateurs.

A ce titre, la quarantaine de réfrigérateurs et de congélateurs du catalogue français a été développée tout spécialement pour le marché européen. La plupart intègrent la fonction froid ventilé, un éclairage Led, un écran de contrôle digital en façade et, pour certains, une finition Inox et un distributeur d’eau.

La maîtrise totale de la conception et de la production lui permet d’offrir une des meilleures qualités du marché. Par exemple, en Europe, Hisense possède un des taux de retour les plus bas, pour l’ensemble de ses produits.